sábado, 30 de abril de 2011

A7

Ça fait beaucoup de temps que j´ai commencé ce post ici, mais je n´avait pas le fini encore. Peut être pcq je l´ai commence le 14 janvier, quelques jours après que j´ai arrivé ici. Je me rapelle que la communication était très difficile à cause de l´accent québécois et tout, absolument tout était nouveau pour moi: la paysage, le climat, la vegetation, la maison, les colocs, la nourriture, l´Université, les cours.... Au même temps, rien était à moi encore, ni la maison, ni le chambre. Je pense que c´est à cause de ça qu´écrire un texte sur ma maison au 14 janvier a été un peu bizarre...

La premier chose que j´ai aimé chez nous ont été les affiches au salon et le nain de jardin, Linda, que j´ai trouvé simpa, avec son petit poisson. Et la premier idée que j´ai eu au premier jour ici a été que je suis chaceuse, pcq une des mes colocs a été déjà ici et m´ai montré où acheter des nourritures et elle et son amie, Daphne, m´ont amené au centre     d´achats et à l´épicerie.

Le salon

La cuisine

J´était très anxieuse pour connaître mes autres deux colocs. Au fin j´ai trouvé 3 amies en mes colocs, et chacu´une à sa manière, je les aime beaucoup. J´ai des bonnes souveniers avec Mimi, Josie et Glo, mes chèries colocs, et avec Daph, Jinna, Reina et Maire-Christine, mes voisines qui sont presque mes colocs aussi.

Glo, Marie-Pier, Boro, Flo et Josie 

 Moi, Daph, Josie et Mimi

Les colocs!! =)

 Jinna, Daph, Josie et Julia

 La gang



Maintenant, Glo est déjà partie, et Josie aussi. Moi je reste plus une semaine ici, et Mimi reste avec moi jusqu´au vendredi. Je me sens étrange en les voir partir avec ses choses, mais j´espere les voir encore en Montréal et à Québec. Je me sens étrange de faire mes valises et laisser notre maison, maintenant que je me sens d´ici. J´espere retouner au Québec pour les voir de nouveau et visiter ce province qui m´a accueilli très bien, avec ses gens gentils.

Merci beaucoup à vous qui m´avez aidé et accueilli pendant cette session d´hiver, l´hiver plus chaud que j´ai déjà vécu!!  ;)
Merci à Josie, Glo, Mimi, Jinna, Daph, Reina, Marie-Christine, Josée, Vanessa, Julia, Félix, Boro, Flo, Loïc, Julien, Jérôme, et à mes amis de Multimedia aussi: Jess, Fred-Dan, Maxime, François, Rémy, Sam, Julie, Stéphanie, Véro, Phil, Mylène, David, Thierry, Lucia, Vincent, et aux professors: Louis-Paul, Patrick, Robert, Julie, Luc, Aude.

3 comentários:

Esod disse...

On t'aimmmeeee <3 <3 <3

Josianne disse...

Je t'aime ma petite brésilienne adorée !! xoxox

Ju Villiotti disse...

=DD